Communauté de Communes du Grand Autunois Morvan

La commune a intégré la Communauté de Communes de l'Autunois le 20 septembre 2000.

Au 1er janvier 2014, le Grand Autunois Morvan est né, regroupant 35 000 habitants et 43 communes autour d'Autun.

Son siège social se situe à Autun, 7 route du Bois de Sapins, au siège social de l'ancienne communauté de communes de l'Autunois.

Cette nouvelle communauté de communes, composée de 43 communes et appelée à gérer de nombreux services de proximité, s'appuie sur 4 pôles de services communautaires : Autun, Epinac, Mesvres-Broye et Anost-Cussy.

Le Grand Autunois Morvan bénéficie d'une activité économique forte autour de son industrie (textile, câbles...), des centres logistiques importants, une agriculture tournée vers l'élevage.

Malgré un vieillissement de la population, la création d'entreprises y est dynamique, grâce à de nombreux nouveaux arrivants qui apprécient l'Autunois (Internet Haut Débit, soutiens au développement économique, proximité de Dijon, de Chalon sur Saône, de Lyon, présence d'un aérodrome...)

La sécurité des biens et des personnes et le cadre de vie exceptionnel (paysages, nature, services, commerces et loisirs) sont également les maîtres mots de la vie en Autunois.

Pour plus d'infos sur le GAM, téléchargez la plaquette de présentation :

plaquette de présentation du Grand Autunois Morvan